Le plan Alerte Enlèvement sur Facebook
7 10 2011
Avec 25 millions de français inscrits sur le réseau social de Mark Zuckerberg, le Gouvernement Français peut avoir des yeux et des oreilles partout. Michel Mercier, ministre de la Justice, a décidé de les mettre a contribution dans le cadre du plan « Alerte Enlèvement ».
Mis en place en 1996 aux Etats-Unis, le « Amber Alert », consiste à alerter massivement la population, à travers les médias ou les panneaux d’affichage dans les lieux publics, lorsqu’un enlèvement s’est produit. Ainsi l’Etat appelle à la mobilisation générale pour retrouver l’enfant enlevé et son ravisseur. Lancée en 2006 en France, l’Alerte Enlèvement a été activée 10 fois depuis, toujours avec succès.
Facebook vient donc s’ajouter à une liste de plus de 50 partenaires et devrait permettre de toucher près d’un tiers de la population française. Pour participer à cette initiative, il suffit de se rendre sur le compte Facebook d’Alerte Enlèvement ICI et de cliquer sur «j’aime ». Lorsqu’une alerte sera lancée, un message apparaîtra directement sur le mur des adhérents de cette page.
Alors au lieu de rejoindre des groupes tels que « si vous aussi vous aimez manger du papier de verre » ou « pour un concert de Daft Punk sous la Tour Eiffel » (c’est vrai que ça serait effectivement génial) allez sur le page Facebook de Alerte Enlèvement.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.